Ecrire

03/01/2014
17:09:24
Jean-Pierre, le Papa
Réponse à Claudie qui a écrit le 24/08/2013 à 19:14:21 :
"bonjour, j'ai lu avec attention le journal d'Amaury et beaucoup apprécié l'humour et la dédramatisation de ses soucis de santé. j'aimerais savoir s'il va bien et s'il a dû se faire réopérer ..."
Bonjour D'abord je voudrais m'excuser pour cette réponse très tardive ! J'avoue que je vais moins souvent sur ce site car il n'y a pas de nouvelles nécessitant l'ajout de pages supplémentaires car Amaury va très bien ... et ses pieds aussi. Nous sommes allés faire un petit contrôle de routine le 16 octobre dernier et le Professeur Haumont (qui remplace le Professeur Mallet, parti en retraite) m'a confirmé que l'état des orteils d'Amaury ne nécessite aucune autre opération même si les 2ème et 4ème de chacun de ses pieds ont tendance à vouloir se cacher sous le 3ème. En ce qui concerne les deux 5ème orteils, tout est propre et parfaitement bien en place comme sur les photos post-opératoires qui ont été déposées sur le site. Il y a une contrepartie à cette opération, contrepartie nullement douloureuse, nullement mécanique. Le fait que les orteils ont été soudés, la ventilation entre 4 et 5 ne se fait plus et il se développe de temps en temps (très rarement) des petites mycoses qui se traitent très bien. Je vous invite à me contacter sur la boite mail si vous souhaitez avoir plus de renseignements. Au plaisir de vous lire de nouveau Je vous présente nos meilleurs voeux pour 2014

24/08/2013
19:14:21
Claudie
bonjour, j'ai lu avec attention le journal d'Amaury et beaucoup apprécié l'humour et la dédramatisation de ses soucis de santé. j'aimerais savoir s'il va bien et s'il a dû se faire réopérer des autres orteils. J'espère que non. En tout cas, Amaury est un petit gars courageux. J'ai connu votre site car, moi aussi, je vais me faire opérer d'un quintus varus, mais le mien est infraductus. Comme j'avais besoin de renseignements, j'ai pas mal cherché sur internet et suis tombée sur ce forum où j'ai pu connaître votre histoire. J'espère avoir des nouvelles de votre fils et vous remercie pour toutes ces informations qui m'ont appris beaucoup et qui aideront beaucoup d'autres personnes concernées par le problème.

21/10/2010
12:32:16
Jean-Pierre
Papa d'Amaury
Réponse à sabrina qui a écrit le 10/10/2010 à 10:07:52 :
"j ai lu avec attention votre histoire (avec une pointe d'humour)j'aimerais des nouvelles d'amaury?et de ses parents biensûr)au passages je félicite l'équipe des drôle de dames qui facilites  ..."

Bonjour Sabrina,
J'avoue ne pas connaître le "metatarsus varus" (chacun son métier :o) !!). Tout ce que je peux dire, c'est que nous accordons toujours notre confiance au Professeur Mallet (que nous avons revu dernièrement d'ailleurs); Il nous a toujours dit les choses et ce qui allait arriver.
Je ne peux donc que vous encourager à échanger avec le Professeur Mallet sur le cas de votre enfant.
En ce qui concerne Amaury, le dernier rendez-vous du 13 octobre dernier s'est terminé sur un très bon point : Le Professeur Mallet est tout à fait satisfait de l'évolution.
Il a dit à Amaury : "tu sais que tu as de beaux pieds ?"
Les quatrièmes orteils ont encore tendance à vouloir se replier sous les troisièmes mais cela n'est pas préoccupant

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

10/10/2010
10:07:52
sabrina
Réponse à Jean-Pierre
Papa d'Amaury qui a écrit le 03/05/2010 à 16:52:09
:
" Bonjour à tous, Je suis décidément ravi de voir que ce forum continue à vivre et qu'il vous permette de communiquer entre vous; Continuez !!! A Amandine et Christine, je souhaite une bon ..."
j ai lu avec attention votre histoire (avec une pointe d'humour)j'aimerais des nouvelles d'amaury?et de ses parents biensûr)au passages je félicite l'équipe des drôle de dames qui facilites la vie scolaire d'Amaury! je me suis permise de poster plus haut sur un autre problème mais sur d'autres forum je n'ai pas de réponse....mon bébé est un amour qui aimerais se déplacer comme les autres...maintenant que son sommeil va bien j'imagine que le reste va suivre! mais j'aimerais des réponse et des témoignages merci a tous

10/10/2010
09:58:08
sabrina
Réponse à sandrine, maman d'amaury qui a écrit le 19/11/2009 à 14:28:48 :
"Bonjour et merci Evelyne d'avoir pris le temps de nous lire, Amaury pratique plusieurs activités sportives, 3/4 d'heures de judo toutes les semaines et à plusieurs reprises avec la cla ..."
bonjour je m'appelle sabrina, j 'ai 2 enfants une fille de 4.5 ans et un fils de 20 mois le problème est sur mon fils de 20 mois qui a depuis sa naissance un métatarsus varus sévère au deux pieds, il est suivit par le professeur mallet à caen. Il a donc eu du kiné, des plâtres a répétitions, des atèles, à ce jour il a des chaussures spéciales fait sur mesure et des atèles de nuits (que je ne peu plus lui mettre car il ne les supporte plus) mon fils ne marche toujours pas, et ses pieds sont encore retournés ! j'aimerais des témoignages et des avis, on est un peu perdu (à côté de ça il ne fesait pas ses nuits maintenant il fait depuis deus semaines pour une probable intolerance au lait de vache, a verifier aupres de l allergologue dans 2 semaines, donc je pense que son manque de force peu etre liés au manque de sommeil) merci

03/05/2010
16:52:09
Jean-Pierre
Papa d'Amaury

Bonjour à tous,
Je suis décidément ravi de voir que ce forum continue à vivre et qu'il vous permette de communiquer entre vous; Continuez !!!
A Amandine et Christine, je souhaite une bonne convalescence et une reprise des activités normales très rapide.
A Estelle, je souhaite un bon courage et que tout se passe pour le mieux.
Je compte sur vous tous pour nous redonner des nouvelles dès que vous le pourrez.
En ce qui concerne Amaury, toute cette histoire fait déjà partie du passé !!!
Cependant, de temps en temps tout de même, il me dit qu'untel "a marché sur mon Quintus Varus" ou qu'il s'est cogné sur son "Quintus Varus".
Il est toujours aussi actif : Judo (il a même fait tomber Baba San, un Japonais 6ème dan !!!), vélo, foot, courses, ...) !!! et tant mieux !!!
A très bientôt.
Jean-Pierre

23/04/2010
14:06:22
Estelle
Je félicite Amaury pour ce parcours plein de courage et ses parents pour ce site! Merci pour tout ses renseignements, j'ai de plus en plus de douleurs et me suis enfin décidé ce matin à faire la démarche de contacter mon chirurgien qui m'avait déjà opéré en 2002 d'un hallux valgus. Courage à Amaury si suite il y a !

15/04/2010
18:02:13
Amandine
Réponse à Christine qui a écrit le 29/03/2010 à 09:33:11 :
"Bonjour, Opérée d'un quintus varus avec une broche le 10 Mars 2010. Je n'es pas pu mettre le pied par terre pendant 5 jours mais maintenant je trottine à peu près normalement chez moi bien é ..."
Oui, avez vous eu a mettre la fameuse chaussure de Barouk ? Mais moi je n'ais pas de broche à enlevé il s'agit d'une vis que l'on ne m'enlèvera jamais. Je peux marcher depuis une semaine, par contre c'est toujours un peu douloureux mais je ne peux pas encore conduire. Je pense que ca ne va pas tarder à se remettre, après tout il m'avait préscrit deux mois. Cela dit mon pied est super bien remis, la cicatrice ne se voit plus du tout.

05/04/2010
20:33:12
KADER
Réponse à sandrine, maman d'amaury qui a écrit le 19/11/2009 à 14:28:48 :
"Bonjour et merci Evelyne d'avoir pris le temps de nous lire, Amaury pratique plusieurs activités sportives, 3/4 d'heures de judo toutes les semaines et à plusieurs reprises avec la cla ..."
c'est très bien pour sa santé!!

29/03/2010
09:33:11
Christine
Réponse à Amandine qui a écrit le 24/03/2010 à 17:35:49 :
"Bonjour, Je me suis fait opérée le 11 mars d'un Quintus Varus, et je suis actuellement chez immobilisé pendant deux mois selon l'avis de mon médecin, on m'enlève les fils le 27 mars... pou ..."
Bonjour, Opérée d'un quintus varus avec une broche le 10 Mars 2010. Je n'es pas pu mettre le pied par terre pendant 5 jours mais maintenant je trottine à peu près normalement chez moi bien évidemment avec chaussettes et pantouffle (3 tailles au-dessus) les points m'ont été enlevé le 23 Mars et mon prochain rdv avec le chirurgien est le 12 Avril, pour enlever la broche. Je suis très surprise que votre arrêt soit de 2 mois et surtout que vous ne pouvez pas marché. Bon courage

24/03/2010
17:35:49
Amandine
Bonjour, Je me suis fait opérée le 11 mars d'un Quintus Varus, et je suis actuellement chez immobilisé pendant deux mois selon l'avis de mon médecin, on m'enlève les fils le 27 mars... pour le moment je n'ai ressenti aucune douleurs, sauf à l'hopital ou la douleur à été relativement bien prise en charge. Je marche actuellement avec une chaussure de Barouk, je dois revoir mon chirurgien le 20 avril mais je me demandais à partir de quand j'aurais le droit de re conduire, et de re poser le pied par terre, je ne veux pas faire de bétises en posant le pied par terre trop tôt!! Pourriez vous me conseiller ? EN tout cas félicitation à Amaury qui à eu un sacré courage!! Amandine

19/11/2009
14:28:48
sandrine, maman d'amaury
Réponse à Evelyne qui a écrit le 18/11/2009 à 20:31:11 :
"Bonjour, Bravo à Amaury qui n'a pas manqué de courage, je l'encourage à faire du sport, le sport c'est l'équilibre. Je viens de me faire opérer d'un quintus varus + les tendons, tout le mon ..."

Bonjour et merci Evelyne d'avoir pris le temps de nous lire,
Amaury pratique plusieurs activités sportives, 3/4 d'heures de judo toutes les semaines et à plusieurs reprises avec la classe dans le cadre de l'éducation physique et sportive en maternelle. Il pratique le sport collectif avec ses camarades de classe, la course, il adore avoir des chaussures qui courent vite........ Ils ont la chance d'avoir une sallle de psychomotricité à l'école, où,  une fois par semaine avec leur Maitresse, ils dépensent énergie et soufle dans le travail de motricité du corps.C'est un petit coeur très vivant, qui adore bouger, il vit pleinement sa vie d'enfant. Nous restons prudent quant à la déviation des deux phalanges (bilatérale) et que cela ne le gêne pas dans la marche ou la pratique du sport. Nous lui coupons très régulièrement les ongles des orteils car les ongles des petits orteils sont très durs et très incurvés vers l'intérieur. Leurs formes et textures sont différentes.
Après l'immobilisation d'amaury, lorsqu'il a de nouveau mis les deux pieds au sol, je l'emmenais lui et sa grande soeur en piscine et nous prenions le temps de marcher dans le petit bassin, Cela le soulageait d éventuelles douleurs musculaires ou articulatoires. Quant aux chaussures nous avons été trés longtemps vigilants quant à la qualitée et à la pointure. Une pointure supplémentaire, pas de coutures intérieur et un cuir souple. Au début; il était en chaussettes chaussons.
Aujourd'hui, si tout était à refaire, sans aucunes hésitations nous ferions confiance au Professeur MALET de CAEN, et de nouveau nous ferions opérer Amaury.
Courage Evelyne, car lorsque l'on est une mordue du sport et que l'on doit patienter, on trouve le temps long et la notion de manque existe aussi dans ce domaine.
A très bientôt, et merci pour ton témoignage.
 

18/11/2009
20:31:11
Evelyne

Bonjour,
Bravo à Amaury qui n'a pas manqué de courage, je l'encourage à faire du sport, le sport c'est l'équilibre. Je viens de me faire opérer d'un quintus varus + les tendons, tout le monde m'avait dit que cela était douloureux, mais je n'ai ressentie aucune douleur. Après 1 mois d'opération j'ai toujours ma chaussure tant que mes os craques, mais ce soir je n'ai pas ressentie de craquement et je lâche un peu la chaussure. J'ai un peu peur de me chausser, de conduire et ne sais pas trop quand arrêter de mettre cette belle chaussure, est ce que je dois y aller progressivement. Je fais beaucoup de sport et espère reprendre mes activités dans un mois. Si vous avez quelques conseils pour reprendre la marche normale je vous en remercie. Je ne regrette pas cette opération et le conseil au personne qui souffre, de ce fait je prévois une intervention sur l'autre pied pour février, il faut juste trouver le bon chirurgien.
Bisous à Amaury et bonne soirée

09/11/2009
16:43:28
sandrine, maman d'amaury
Réponse à Papa d'Amaury, Jean-Pierre qui a écrit le 20/09/2009 à 13:42:30 :
"Bonjour à tous ! Je suis ravi ! Quand j'ai décidé de créer ce site, j'étais très loin de penser que cela intéresserait autant de monde !De plus, quand je lis les derniers échanges, je me d ..."

Bonjour à tous et à tous.
 Je suis sensible aux messages des uns et des autres. Je vais sur le site d'amaury et sur ce blog toutes les semaines, j'ai gardé des contacts réguliers avec certains d'entres vous et cela sur ma messagerie perso. La nouvelle bien sur, puisque effectivement j'ai quitté le domicile depuis le 14 mars 2009. Jusqu'en Aout les enfants étaient le plus souvent avec maman, depuis aout il y a une résidence alternée égalitaire. Ils vont bien tant physiquement que psychologiquement. C'est un départ expliqué et préparé. Merci au papa d'avoir annoncé la nouvelle......................
Je vous redonne mon adresse mail perso sandrine.leplanquais@sfr.fr et surtout n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous donner des nouvelles et surtout vous envoyer des photos.
Cordialement, au plaisir de vous retrouver sur ma bte mail.  SANDRINE
 
 
 

20/09/2009
13:42:30
Papa d'Amaury, Jean-Pierre

Bonjour à tous !
Je suis ravi !
Quand j'ai décidé de créer ce site, j'étais très loin de penser que cela intéresserait autant de monde !
De plus, quand je lis les derniers échanges, je me dis que le but est atteint !

Les échanges que je viens de lire correspondent tout à fait à ce que j'escomptais.
Alors Merci à vous tous !

Aujourd'hui Amaury se porte TRES bien et ne présente aucun problème malgré la déformation résiduelle du 4ème orteil sur les deux pieds.
Le Professeur Mallet nous l'a bien dit lors du dernier rendez-vous : "Il est impératif que Amaury ait une vie normale" et c'est ce que j'éfforce à mettre en place.
Il vient de commencer sa deuxième année de Judo et comme un petit garçon de son age, il profite de la vie plein pot ! J'aime à dire qu'il a des piles neuves !!! :o)

Réponse à "Moi" :
J'espère que ton opération s'est bien déroulée et que, aujourd'hui 20 septembre, tu peux de nouveau mettre les peids par terre.
N'hésite pas à laisser un petit mot pour donner ton ressenti, et nous tenir informés par la même occasion.
Je pense que ton expérience sera prise en considération par les internautes adultes qui sont déjà intervenus sur ce site.
Pourquoi même, si ça te dit, ne pas créer une page spéciale "intervention sur un adulte" ?
Si tu as des photos avant / après, ton expérience pourrait être très instructive. Mon mail perso est en bas de page.

Réponse à "Mélanie" :
Je n'ai évidemment pas de conseil à te donner mais une chose est sûre : va consulter et si la
réponse ne te convient pas, n'hésites pas à aller voir ailleurs. Les podologues n'auront certainement pas la mêmes réponses à t'apporter que les chrirurgiens orthopédiques !
Réponse à "Carole" :
Je pense que ton expérience pourrait rassurer certaines personnes et les guider vers leur propre décision.
La maman ayant quitté le domicile, je te propose de me faire parvenir des photos et ton témoignage sur mon adresse perso que tu trouveras en bas de page.
Ce sera avec plaisir que je mettrai ton témoignage en ligne sur ce site et peut-être que ça ouvrira la porte à de nombreux autres échanges ... qui sait !

Réponse à "Agnès" et "Sébastien" :
Si vous pensez que vos expériences respectives peuvent intéresser les parents ou adultes atteints de près par cette pathologie, faites moi parvenir vos témoignages.

Encore Merci à tous pour vos témoignages
Jean-Pierre

23/07/2009
14:05:00
melanie
Réponse à moi qui a écrit le 17/07/2009 à 08:19:41 :
"bonjour Mélanie, j'ai exactement le même soucis que vous. Je me fais opérer le 23 juillet, et il me remet tout en place. 3 nuits d'hospitalisation, une semaine de piqures dans le ventre, et ..."
rebonjour, a cet heure, vous devez etre opéré???jaimerais vraiment pouvoir voir votre pieds avant et apres si cest possible et aussi avoir de vos nouvelles pour la suite de l'opération, si ca vous fait souffrir...ne plus conduire pendant 1 mois?quelles démarches avez vous effectués aussi, enfin si cest faisable, pouvoir communiquer par mail pour en savoir plus ( enfin si ca vous dérange pas) merci de m'avoir répondu et m...de pour la suite. a bientot

17/07/2009
08:19:41
moi
Réponse à mélanie m qui a écrit le 12/07/2009 à 23:15:52 :
"bonjour, depuis quelques temps je navigue sur le net pour trouver un nom à ce que j'ai...peut être est ce que ca ressemble à ce  qu'avait votre petit garcon??? depuis toujours, ja ..."
bonjour Mélanie, j'ai exactement le même soucis que vous. Je me fais opérer le 23 juillet, et il me remet tout en place. 3 nuits d'hospitalisation, une semaine de piqures dans le ventre, et à marcher avec une chaussure spéciale durant 1 mois voire 1 mois et demi, c'est tout. Interdiction formelle de conduire. Il faut juste que ton médecin t'oriente vers un podologue chirurgien. Moi je le fais sur la Rochelle, dans une clinique. intervention, entre 45 mn et 1h sous anesthésie générale. Et ce que tu ressens je sais ce que c'est. Enfin en septembre je pourrai mettre mes doigts de pieds à l'air. coût de l'intervention : tout pris en charge si tu as une mutuelle. attention, si c'est une gêne, on t'opère et on prend en charge. si tu vois un chirurgien et tu lui dis que c'est juste pour l'esthétique, ce ne sera pas vu pareil. Il est impératif que tu dises que cela te gêne et pour te chausser et pour marcher. La vérité quoi bon courage Moi

12/07/2009
23:15:52
mélanie m

bonjour,
depuis quelques temps je navigue sur le net pour trouver un nom à ce que j'ai...peut être est ce que ca ressemble à ce  qu'avait votre petit garcon??? depuis toujours, jai mon 4eme orteil du pied droit qui est par dessus les autres, son implantation d 'ailleurs est bien en dessous par rapport aux autres, cela ma toujours gaché les plaisirs de l'été, être pieds nu, porter des tongs ou même des chaussures "de filles".bref, j'essaye de trouver un chirurgien qui puiss étudier mon pieds pour savoir si il est possible de aire quelque chose, non pas que ce soit douloureux mais la gêne esthétique est constament là (j'ai 26 ans) voilà si vous voulez je peux vous envoyer une photo pour avoir votre avis et pour savoir si vous pouvez me diriger vers un spécialiste... merci      mel

24/06/2009
23:27:40
sandrine leplanquais Maman d'amaury
Réponse à carole qui a écrit le 16/06/2009 à 15:04:16 :
"Bonjour Sandrine, Voilà je vous ai envoyé les photos de mes pieds sur votre boîte mail, vous pouvez les montrer ou les diffuser si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas.   ..."
Cest fait Carole, j'ai pris connaissance de votre mail. J'ai apprécié, surtout la couleur du vernis. Seulement un de vos pieds à votre marque de fabrique. merci beaucoup

16/06/2009
15:04:16
carole

Bonjour Sandrine,
Voilà je vous ai envoyé les photos de mes pieds sur votre boîte mail, vous pouvez les montrer ou les diffuser si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas.
 

10/06/2009
23:36:11
Sandrine Leplanquais Maman d'AMAURY
Réponse à carole qui a écrit le 06/06/2009 à 11:00:18 :
"Bon je n'arrive pas à poster de photo, mais maintenant je sais ce que j'ai!!!! un quitus varus supraductus! c'est incroyable parceque mon pied est exactement comme ceux de votre fils avant  ..."

Bonsoir Carole
Merci pour votre témoignage. Satisfaite et heureuse de vous avoir permis de mettre un mot sur "votre marque de fabrique". En ce qui concerne Amaury il était fortement souhaitable de l'opérer. Difficultés petit pour ce chausser et marcher. D'ailleur, il a gardé une posture de marche un peu particulière, il ne déroule pas suffisament son pied, il a tendance à marcher sur la pointe des pieds. Un pas sur trois. Il peut courir ainsi également.
Aujourd'hui, il va bien, il reste des petits soucis de positions de phalanges, une sensation de gène pour poser à plat le pied, mais c'est un enfant adorable, formidable, qui vit pleinnement et qui se plaint que très rarement. A cinq ans il nous dit "mon quintus me gêne, mon os est tourné" A sa façon, il nous dit que ses phalanges tournées vers l'intérieur le gêne un peu.
De lui même, il tripote un peu ses orteils et arrange tout cela seul..........
Au plaisir de vous lire ou d'admirer vos photos sur ma bte mail sandrine.leplanquais@laposte.net
 
 

10/06/2009
23:23:41
Sandrine Leplanquais Maman d'AMAURY
Réponse à Sébastien qui a écrit le 27/03/2009 à 13:24:25 :
"Bonjour, et tout d'abord merci d'avoir eu l'excellente idée de créer ce site pour partager votre expérience du QVS.   Depuis sa naissance, notre petite Juliette, âgée aujourd'hu ..."

Bonsoir Sébastien,
J'ai pris connaissance de votre message et je vous propose de prendre contact avec mois sur cette adresse e.mail,    sandrine.leplanquais@laposte.net
Je répondrais au mieux de mes possibilités à votre questionnement et pourquoi pas vous envoyer des photos de notre petit amaury qui se porte à merveille, qui vit sa vie d'enfant. Il lui arrive encore aujourd'hui d'être géné par le second et quatrième orteil, notamment les dernières phalanges qui tournent vers l'intérieur (de façon bilatérale). Il aurait tendance à vouloir les remettre en place en les écartant avec ses petites mains. Le professeur Mallet que nous avons rencontré en avril de cette année, dit que cela peut être encore réductible et qu'il faut patienter pour l'instant. Amaury peut faire du vélo, taper dans un ballon, courir, sauter, il pratique 3/4 d'heures de judo par semaine........Si on a fait opérer amaury, c'est qu'il lui était de plus en plus difficile de supporter des chaussures, et la marche s'en trouvait changée. Nous avons été très bien conseillés par le Professeur MALLET.
Il a de très jolies cicatrices, la peau est de belle apparence.Les ongles sont un peu tournées et arrondis mais il faut juste être prudent et les couper souvent de façon à se qu'il ne se blesse pas.  Il met des chaussures ou tennis classiques, mais de bonnes marques et une pointure au dessus de façon à avoir de la place pour caser ses orteils. Chaussures tout cuire, sans couture intérieure. 
 Voila, au plaisir de vous lire sur mon adresse mail privé. Sandrine, maman d'Amaury.

06/06/2009
11:00:18
carole

Bon je n'arrive pas à poster de photo, mais maintenant je sais ce que j'ai!!!! un quitus varus supraductus!
c'est incroyable parceque mon pied est exactement comme ceux de votre fils avant son opération....

06/06/2009
10:43:29
carole

Bonjour à tous!
Quelle bonne idée d'avoir crée se site :).
Je vous apporte mon témoignage: J'ai 26 ans et depuis ma naissance j' ai le petit orteil de mon pied gauche qui passe complètement sur son voisin (vers l'interieur du pied), et du coup, le voisin en question est tout tordu et bossu.... mes parents ont tout essayé lorsque j'étais bébé: bandage, atelle etc... mais ça n'a pas du tout fonctionné! Ils étaient très inquiets. Mais aussi bizar que cela puisse paraître cela de me gêne pas du tout, je n'ai aucune difficulté pour me chausser (peut-être parceque j'ai de petits pieds). Je vais essayé de vous poster un photo de mon pied pour vous montrer.
A ce jour, mon seul problème est simplement esthétique, les gens poussent des cris d'horreur quand ils voient mon pied, mais moi je m'en fiche, c'est ma "marque de fabrique" et je me dis souvent qu'il vaut mieux être tordu des pieds que dans la tête.... On m'a parlé d'opérations douloureuses (où il faut casser le doigt pour le remettre en place) ou encore d'amputation, mais pour moi aujourd'hui il en pas question!
Je ne remets pas du tout en question le choix de l'opération, mais je veux juste vous dire que ce n'est pas toujours indispensable, malgré l'effet visuel impressionant et l'inquiétude des parents que je comprends tout à fait.
Carole
 

27/03/2009
13:24:25
Sébastien
Bonjour, et tout d'abord merci d'avoir eu l'excellente idée de créer ce site pour partager votre expérience du QVS.
 
Depuis sa naissance, notre petite Juliette, âgée aujourd'hui de 20 mois, présente une déviation du 5eme orteil semblable à celle d'Amaury. Nous l'avions tout de suite remarqué mais notre médecin s'était voulu rassurant en nous affirmant que cela n'état pas grave et en effet il semble au regard d'un léger tour d'horizon sur Internet, que de nombreuses personnes vivent très bien avec cette petite déformation.
 
Lorsque notre fille à commencer à marcher (comme ni sa mère, ni moi, ne présentons ce type de déformation), nous entretenions le secret espoir de voir son orteil se remettre tout seul en place petit à petit comme par magie. L'évolution a été toute autre puisque le 5eme orteil est resté au dessus du 4eme et, à l'instar d'Amaury, le 4eme est à son tour passer sous le 3eme.
 
Nous n'avons pas encore consulter d'orthopédiste, mais cette situation nous préoccupe. Jusqu'à présent cette déformation ne semble pas gêner Juliette dans sa marche mais cela risque à terme de devenir handicapant.
 
Aussi j'aimerais vous poser quelques questions:
 
- Qu'est ce qui vous à pousser à faire opérer Amaury. Était t'il déjà gêner par cette déformation ou était-il simplement préférable de ne pas trop attendre?
- Après 1 an, le 4eme métatarse a t'il fini par reprendre une place "normale",  a t'il fallu faire pratiquer d'autre soins: kiné, semelles, opération...?
- Amaury garde t'il des séquelles du QVS et/ou de l'opération ou bien peut-il courir, jouer et sauter comme tous les enfants de son age sans resentir la moindre gêne?
- Savez-vous si cette déformation est d'origine génétique, des frères et soeurs peuvent-ils aussi être touchés?
 
Merci
 
Bonne journée
 
Sébastien

10/11/2008
10:05:52
sandrine maman d'amaury
Réponse à Agnès qui a écrit le 08/11/2008 à 14:31:47 :
"Bonjour Amaury...Quel petit garçon courageux tu fais! pour avoir été opérée ado et devoir le refaire à l'autre pied le mois prochain je sais quel courage il t'a fallu pour passer cette avent ..."
De tout coeur avec vous, courageuse, vous l'avez déjà été et le serez encore. C'est vrai que les mots sont importants, pour vous mais aussi pour vos deux petites chéries qui auront besoin  d'avoir une maman qui s'accroche et qui fait face à la douleur. Je me permet de vous demander où a eue lieu votre première intervention et si vos orteils sont bien restés en place après. Amaury a toujours deux phalanges qui tournent vers l'intérieur aux deux pieds. Il peut se chausser avec chaussure de ville  même si il dit être mieux dans les tennis. Il a du mal à supporter une paire de chaussure toute la journée. Il marche encore sur la pointe des pieds, un pas sur trois. Il ne déroule pas assez ses pieds.  Il nous fait savoir de temps en temps qu'il a mal ou est géné. "Ja mal à mes pieds". Mais c'est effectivement un petit garçon qui déborde de vie et qui s'adapte à toute situation. Amaury a revu le professeur MALET fin aoùt, son opération est une réussite, il nous conseille de laisser ainsi pour le moment, la malposition des phalanges peut être réductible, il faut attendre qu'amaury grandisse un peu. Ensuite nous verrons. Alors à bientôt agnès, des pensées pour vous et votre famille. Courage.

08/11/2008
14:31:47
Agnès

Bonjour Amaury...Quel petit garçon courageux tu fais! pour avoir été opérée ado et devoir le refaire à l'autre pied le mois prochain je sais quel courage il t'a fallu pour passer cette aventure...Car comme le dit si bien Solenn ma petite princesse de quelques jours ton ainée (née le 22/03/2004) "ça n'a pas dû être rigolo de ramper comme quand tu étais bébé!!!"
Ceci dit tu es apparemment si bien entouré, que rien ne peut être insurmontable!! Chapeau papa et maman pour cet accompagnement et ce site si bien mené! C'est le meilleur moyen de dédramatiser auprès de nos chers bambins!
J'espère être aussi courageuse que toi le mois prochain et je ne manquerai pas d'avoir une petite pensée rien que pour toi à mon retour de l'hopital...mais heureusement mes deux petites minettes Solenn et sa petite soeur Roxanne seront là pour me préparer la dinette!!!
Alors à tes chaussures et gambade bien petit Amaury!!!!
bonne continuation à toute la famille
 

10/06/2008
23:37:36
Maman d'amaury, sandrine.
Réponse à pompier77 qui a écrit le 09/06/2008 à 13:21:08 :
"Bonjour, je vous remercie de me repondre et de votre soutien, effectivement je vais me faire operer en septembre. j'espere que cela va fonctionner et que je puisse enfin remettre mes ranger ..."
Bonsoir pompier 77,
 
Le soutien est important dans des moments de doute, nous avons été beaucoup soutenu avant, pendant et après l'opération, amaury a été très choyé et gâté. Après votre opération, n'hésitez pas à vous faire aider pour les déplacements et les actes de la vie quotidienne. Amaury prenait des analgésiques, il ne souffrait pas, il manquait d'autonomie simplement, et encore c'est un petit garçon débrouillard qui mettait en place des stratégies pour se déplacer seul. La fusion des orteils est un bon choix, après la cicatrisation et si vous le pouvez, vous serez de nouveau chaussé. Il suffira d'être patient. A bientôt

09/06/2008
13:21:08
pompier77

Bonjour, je vous remercie de me repondre et de votre soutien, effectivement je vais me faire operer en septembre.
j'espere que cela va fonctionner et que je puisse enfin remettre mes rangers afin de continuer ma carriere pompier,
a bientot

07/06/2008
10:57:25
Maman d'amaury
Réponse à pompier77 qui a écrit le 07/06/2008 à 10:36:51 :
"Bonjour, hier j'ai été sur une clinique sur paris pour avoir un 2 eme avis médical, il s'avere que le chirurgien m'a dis la meme chose il faut qu'il me reopere et me mette le 5 eme orteil co ..."
bonjour  pompier 77,
 
La solution est donc trouvée, fusion des orteils. Est-ce que pour vous  l'opération sera bilatérale ? Si c'est le cas cela vous demandera une immobilisation et des soins particuliers. Mais cela en vaut la chandelle notre petit bonhomme revit, même si une déformation des phalanges reste présente, deux phalanges à chaque pieds, il trotinne....Il ne pouvait plus se chausser correctement avant l'intervention et commencer à souffrir de la malposition des orteils.
Nous allons attendre un peu avant de revoir le professeur Mallet de CAEN afin d'envisager avec lui l'avenir. Bon courage, se n'est que partie remise pour votre vocation de pompier.
 

07/06/2008
10:36:51
pompier77

Bonjour, hier j'ai été sur une clinique sur paris pour avoir un 2 eme avis médical, il s'avere que le chirurgien m'a dis la meme chose il faut qu'il me reopere et me mette le 5 eme orteil coller au 4 eme, je dois donc me faire operer en septembre, je vais donc patienter, malheuresement je peut pas mettre les rangers.
a bientot

04/06/2008
00:43:19
Sandrine Maman d'amaury
Réponse à pompier77 qui a écrit le 01/06/2008 à 13:20:18 :
"Bonjour, merci pour votre message , effctivement j'ai été voir votre site et je suis tres content pour votre fils, mon chirurgien dois me faire une deuxieme operation qui correspond a celle  ..."
Nous sommes ravis de voir que le site d'amaury ai pu vous éclairer un peu, il est vrai que le chirurgien de notre fils le professeur Mallet du CHU de CAEN n'a pas hésité à fusionner les 2 orteils d'amaury. Plus de 4 mois après cette opération bilatérale amaury vit très bien cette fusion, nous remercions encore le professeur d'avoir pratiqué cette intervention. C'est malgrè tout une opération qui demande immobilisation pendant plusieurs mois. Peut être pourriez vous entrer en contact avec le CHU de CAEN et notamment le professeur  MALLET afin qu'il puisse ( si il le peut) vous orienter vers un chirurgien orthopédique sur paris.
Vous pouvez nous écrire sur nos boites e-mail et nous vous répondrons. Bon courage.

01/06/2008
13:20:18
pompier77

Bonjour, merci pour votre message , effctivement j'ai été voir votre site et je suis tres content pour votre fils, mon chirurgien dois me faire une deuxieme operation qui correspond a celle de votre fils mais je suis tres hesitant car pourquoi il me l'a pas fais lors de la premiere operation, la semaine prochaine je dois appeller a la clinique du pied sur paris.
je vais aller sur votre site
je vous remercie de votre soutiens

01/06/2008
13:19:39
pompier77

bonjour , je me suis fait operer d'un quintus varius supraductus le 29 avril 2008 a ce jour mon orteil c'est replacer sur l'autre, je suis retourner voir mon chirurgien et il m'a dis qu'il va faloir renouveller l'operation et qu il allait me coller l'orteil au quatrieme, j'aimerais avoir votre opinion sur cette operation, je suis tres decu que cela ai pas fonctionner, je pense voir un autre chirurgien pour un 2 eme avis medical, conaissez vous un tres bon hopital qui pratique cette interventions sur paris?
je vous remercie de votre aide car cette echec a mis ma carriere de pompier en suspension.
a bientot

27/05/2008
21:20:21
stéphanie de Pirou

bonjour sandrine,
tu me conné pas mais moi si grace a thérèse une amie que l'on a en commun.
C'est elle qui ma donné le lien pour aller sur le site de ton fils Amaury.
Je vous félicite pour votre courage
a bientot

19/04/2008
17:12:19
stéphanie

Salut à vous 4
Je vois qu'Amaury va mieux, après tte c péripessi et c'est tant mieux
Et toi sandrine comment vas tu koi de neuf
Nous tt va super bien, on rentre de voyage de noce depuis qlq jours et on a recuperer les enfants, amaury grandit bien vite, deja 5kg330 et 57,5cm pour c 2 mois
Bisous à bientot
Stéphanie (voisine de chmabre hopital)

18/04/2008
11:03:00
Jacques-Olivier

Bravo pour ton courage Amaury
le site est formidable

17/04/2008
16:00:21
sophie
Site vraiment très intéressant et très touchant. Speederman est vraiment très courageux et sa joie de vivre est vraiment remarquable... Bravo aussi à toute sa famille qui l'entoure. A bientot pour les nouvelles aventures d'Amaury

14/04/2008
19:53:17
Coco

Que de progrès et de courage pour ce petit homme araignée en herbe. Je crois que Spiderman n'a qu'à bien se tenir.
Bravo la famille Drouet, votre site est remarquable.
A plus.Bisous.

27/03/2008
15:33:09
sandrine
Réponse à tonton micmuche qui a écrit le 26/03/2008 à 21:52:23 :
"coucou ! je suis passé vous faire un petit bisou à tous et me tenir au courant des dernières péripéties de MONSIEUR Amaury ! je constate que tout va bien, plein de bonnes nouvelles, surtout ..."
Merci mille fois Michel pour cette belle réflexion. Je suis contente d'entendre et de voir autour de nous des personnes qui constatent et s'interrogent sur les disfonctionnements de l'Education Nationale et la Maison du Handicap. Certes, ce sont deux dispositifs nécessaires à l'heure actuelle, qui font leurs preuves dans bien des domaines, mais il y aurait des protocoles à revoir.

26/03/2008
21:52:23
tonton micmuche

coucou !
je suis passé vous faire un petit bisou à tous et me tenir au courant des dernières péripéties de MONSIEUR Amaury ! je constate que tout va bien, plein de bonnes nouvelles, surtout financières au niveau des aides, c'est cool ! dommage qu'il faille se battre de la sorte pour avoir ces aides. N'est-ce pas de l'intérêt de l'enfant que d'être scolarisé, que de bénéficier de la stimulation de ses copains et de la socialisation naturelle que procure l'école. Enfin, ici, tout se met en place mais à quel prix ! je parle au niveau de l'énergie déployée par les parents pour réussir à maintenir leur enfant, dans un rythme adapté, avec les adaptations adaptées. Est-ce l'enfant qui est handicapé ou bien la sociètè par son inadaptation qui handicape l'enfant ? bon, je m'arrête là ! bisous à bientôt

04/03/2008
19:25:55
mamité

coucou les loulous ! je comprends mieux grâce aux explications simples et précises du site. Merci jean pierre.
ce n'est pas facile de parler de la maladie de son enfant  ! je trouve  très bien cette façon de partager votre peine ! J'espère que c'est moins lourd et qu'on vous en prend une petite goutte ! si on pouvait prendre la douleur d'amaury
à chaque fois qu'on ouvre le site !
d'ailleurs c'est ça qu'il faut lui dire ! aujourd'hui mamité en a pris une tite dose ! Et pour nous , les autres, nous quii  ne pouvons rien faire que des encouragements pensés , ça nous fait du bien aussi !  bientôt ce sera un souvenir, et bientôt des fois ça vient plus vite que prévu ! courage et patience sont des mots jumeaux, toujours ensemble ! alors soutenons nous les uns les autres ! ! coucou à vous qui lisez le site ! tout le monde peut soutenir tout le monde avec un seul sourire, s'il est vrai ! petits bisous à vous quatre ! et un tout gros pour amaury ! à bientôt !

25/02/2008
19:42:06
Evelyne

J'ai regardé le site avec ma soeur, nous l'avons trouvé trés instructif, trés vivant et plein de tendresse.Vous formez une famille trés unie qui entoure trés bien Amaury dans cette période difficile de sa vie.Nous pensons bien à vous tous et vous faisons plein de bisous(Eve, Edith, Alicia, Elise)

21/02/2008
22:56:51
Isa

Bravo JP pour ce site fort intéressant qui nous prouve que même dans la maladie on peut garder moral et humour surtout quand on est un enfant.
Merci à Sandrine pour ses nombreux appels et messages téléphoniques qui me vont droit au coeur et nous permettent de partager vos émotions.
Courage pour reprendre chacun vos activités. Que JP ne rentre pas trop tard le soir !
Grosses bises et à bientôt. 

20/02/2008
19:47:21
Michel

un petit coucou et un petit bisous à tous.
le site est super sympa !
le héros est sympa !
je vais continuer à suivre le feuilleton ... de loin !
@+
 

15/02/2008
14:36:26
Laëtitia

Je suis une assidue de votre site et une grande fan du nouveau héros Amaury ! Cher Jean-Pierre je te tire mon chapeau car ce site est extra et c'est vraiment très gratifiant d'être impliqué dans votre "aventure". Vous êtes tous les quatre très courageux, chacun à sa manière. Enormes bisous et rendez-vous prochainement.

13/02/2008
19:10:28
Sylvie

Le forum est une idée formidable et j'espère que vous pourrez échanger avec d'autres parents vos expériences et obtenir de nouvelles informations sur le QVS. Internet est pour cela un excellent outil de communication. Grâce au site, nous sommes au coeur de notre famille et nous suivons pas à pas les évènements liés à Amaury. Bravo à vous quatre pour votre courage. Et puisque demain c'est la St Valentin, je vous envoie des tas de bisous ... de la part de vos voisins et amis du 14. Sylvie, Bertrand et Yanis. A bientôt.

13/02/2008
18:08:40
Eliza

Tout d'abord, bravo à tous les quatre pour l'exemple de magnifique famille que vous donnez.
Ensuite, bravo au grand garçon Amaury pour son courrage, bravo au papa pour son professionnalisme(cela ne doit pas être si facile d'assumer les deux rôles à la fois:celui de pro et celui de papa), bravo à la supermaman qui se dedie, comme toujours,entièrement, à ses enfants et biensûr bravo à la grande soeur pour son implication et son soutien.
Je vous embrasse et bon courrage pour la suite!
A bientôt avec des bonnes nouvelles.

12/02/2008
21:42:32
bertrand

Super le site on vois bien là le pro. Quel courageux petit Amary et on pense fort à lui et au reste de la famille.
Ne fais pas trop tourner en bourique Laurie-Anne !!!!
Les 14...

12/02/2008
18:39:06
manu

Salut à tous,
C'est super ce site, c'est bien fait . J'y viens tous les soirs prendre des nouvelles d'Amaury et puis Borghild me confirme en rentrant. Bon courage mon bonhomme,
Gros bisous !
Manu,

12/02/2008
14:09:37
Thierry
Tu es un garçon très courageux , bravo à toi.Nous t'embrassons ainsi que ta grande soeur et tes parents.

12/02/2008
12:38:21
Mag

Bisous à vous 4
On pense bien fort à vous! Bon courage Amaury

12/02/2008
08:39:13
sandrine

Jean-pierre,
Je te l'ai déjà dit, je sais, mais encore merci pour le site de notre petit loulou. Pour lui, pour laurie-anne et pour nous cela restera. C'est plus facile pour laurie-anne maintenant,  elle regarde les photos avec nous plutôt que de regarder directement les pieds de son frère.
Ce site permet à nos familles respectives, nos amis et collègues, de suivre la convalescence d'amaury mais aussi d'être plus au fait sur sa pathologie. J'ai très souvent des messages de soutien et d'encouragement pour notre loulou.
Bisous jean-pierre,
Bisous papounet de la part de tes enfants.
 

12/02/2008
02:06:05
Jean-Pierre

Bienvenue sur le forum de Amaury !
Ce forum est destiné aux personnes qui cherchent ou qui ont des informations sur le Quintus Varus Supraductus.
Il va de soi, bien entendu, que chacun est libre de s'exprimer et que chacun est responsable de ses propos; Néanmoins, tout message désobligeant sera purger !
Si vous désirer nous joindre directement, vous pouvez toujours utiliser nos adresses @mail qui sont indiquées en bas de page.
Nous aurions bien aimé avoir des informations à l'époque où il était question d'opérer Amaury alors n'hésitez pas à vous exprimer sur le Quintus Varus Supraductus ou sur des pathologies qui s'en rapprochent.
 
Jean-Pierre